Politique d'expédition

Livraison GRATUITE pour les commandes de 150$+ au Canada & aux États-Unis

Nous offrons maintenant la LIVRAISON GRATUITE pour les commandes de 150$+, avant taxes, au Canada et aux États-Unis.*

  • Sous réserve de modification sans préavis. Non valable pour les commandes incluant des articles de grande taille.

Combien de temps cela prend-il?

Nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement et précisément que possible. Veuillez nous accorder jusqu'à 4 jours ouvrables (nos jours ouvrables sont du mardi au samedi) pour préparer et remettre votre commande à nos expéditeurs, et/ou pour vous contacter s'il y a quelque chose qui nous empêche de traiter votre commande dans ce délai. De temps à autre, surtout après de longs week-ends/vacances, ou pendant les périodes de soldes, nous pourrions avoir besoin de 4 à 5 jours ouvrables supplémentaires pour rattraper les commandes.

À partir de là, tout dépend d'où vous faites vos achats. Une fois votre commande traitée, si vous êtes dans la région de la GTA ou le corridor Québec-Windsor, les délais de livraison (encore une fois, à partir de la date de traitement, et non de la date de la commande) peuvent être aussi rapides que 1 jour (si vous avez payé pour une livraison express en utilisant l'un de nos coursiers partenaires : UPS, Fedex, Purolator, Canpar ; tant que la date d'expédition n'est pas un vendredi ; notez que ce délai de livraison est une estimation et n'est pas garanti ; des retards imprévus peuvent, et se produisent). Notre niveau de livraison gratuite, Economy (CA & US), et les expéditions vers les régions est et ouest du Canada, peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables à partir de la date de traitement. Les expéditions vers les États-Unis peuvent prendre de 8 à 28 jours ouvrables à partir de la date de traitement, en fonction du niveau de livraison et de votre localisation. Si vous avez besoin de votre commande plus rapidement, n'hésitez pas à passer au niveau de livraison de l'un de nos coursiers partenaires (mentionnés ci-dessus), ou Canada Post Xpresspost.

Où nous expédions, et vers où

Nous expédions depuis l'Ontario, Canada, et nous nous efforçons toujours d'utiliser l'approche la plus économique et la plus respectueuse de l'environnement. Nous réutilisons les boîtes et les emballages d'expédition chaque fois que possible, dans une tentative de garder les emballages hors des décharges pour au moins un autre tour, et pour vous faire économiser, notre précieux client, de l'argent. Lorsque nous avons épuisé les boîtes d'expédition à réutiliser, nous utilisons des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés chaque fois que possible. Et nous espérons que vous envisagerez de réutiliser l'emballage dans lequel nous vous avons envoyé vos produits, s'il lui reste encore de la vie.

Les commandes traitées seront déposées chez notre coursier dans un délai de 3 jours ouvrables. En cas de retard dans l'expédition, nous vous en informerons le plus rapidement possible. Voir ci-dessous pour les délais de livraison estimés, en fonction de votre localisation.

Cueillette Locale GRATUITE

Si vous habitez près de Whitby, Ontario, vous êtes invité à venir chercher votre commande de n'importe quel montant, gratuitement. Sélectionnez Cueillette Locale GRATUITE dans les options d'expédition.

Expédition des aiguilles à tricoter, à coudre et à frivolité

Nous sommes en mesure de fournir des prix d'expédition par courrier normal pour les commandes qui se composent uniquement de la gamme plus petite d'aiguilles à tricoter, d'aiguilles à coudre ou d'aiguilles à frivolité, ou de produits en papier léger comme les livrets de modèles de frivolité, au Canada, aux États-Unis et à l'international. Veuillez noter que les commandes expédiées par ces méthodes n'auront pas de numéro de suivi associé à elles, et nous ne garantissons pas la livraison en conséquence. Si vous nécessitez un suivi ou une livraison garantie, veuillez alors choisir toute autre option sur la page de paiement. Notez également que si vous avez quelque chose dans votre panier qui ne peut pas être expédié par courrier normal, cette option ne sera pas disponible lors du processus de paiement.

Autres colis et commandes internationales :

Les commandes qui ne rentrent pas dans les spécifications ci-dessus pour le Canada & les États-Unis, ainsi que les commandes internationales, peuvent choisir les options d'expédition appropriées de Canada Post et des coursiers, qui seront fournies dans le panier d'achat. Sinon, veuillez nous contacter pour un devis d'expédition pour tout article spécifique qui pourrait vous intéresser - nous sommes en mesure de fournir des tarifs plus avantageux que ceux par défaut de Canada Post et Fedex, nous avons juste besoin de savoir où vous êtes! :)

Retours

Nous acceptons les retours uniquement sur les articles non ouverts et non utilisés. Nous n'acceptons pas les retours sur les aiguilles à tricoter ou les crochets, ou les ensembles d'aiguilles à tricoter ou de crochets. Sauf si cela est dû à notre propre erreur, les retours sont expédiés à nos frais par le client. Nous couvrirons les frais d'expédition de l'article de remplacement à moins que la commande originale n'ait pas atteint notre seuil de livraison gratuite. Nous ne sommes pas en mesure de couvrir les frais d'expédition internationale pour les articles de remplacement. Nous acceptons les retours jusqu'à 30 jours à partir de la date de la transaction, ou de la réception du produit si les informations de suivi sont achetées pour votre expédition.

Questions, préoccupations & commentaires

Comme toujours, si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la livraison de votre commande, veuillez nous contacter à info@artisanthropy.ca, et nous serons ravis de vous aider.