Politique de confidentialité
Artisanthropy.ca
Politique de Protection des Informations Personnelles
Chez Artisanthropy.ca, nous nous engageons à fournir à nos clients un service exceptionnel. Comme ce service implique la collecte, l'utilisation et la divulgation de certaines informations personnelles sur nos clients, la protection de leurs informations personnelles est l'une de nos plus grandes priorités.
Bien que nous ayons toujours respecté la vie privée de nos clients et protégé leurs informations personnelles, nous avons renforcé notre engagement à protéger les informations personnelles à la suite de la Loi sur la Protection des Informations Personnelles de la Colombie-Britannique (PIPA). La PIPA, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2004, établit les règles de base pour la manière dont les entreprises et les organisations à but non lucratif de la Colombie-Britannique peuvent collecter, utiliser et divulguer des informations personnelles.
Nous informerons nos clients des raisons et des modalités de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de leurs informations personnelles, obtiendrons leur consentement si nécessaire, et ne traiterons leurs informations personnelles que de manière qu'une personne raisonnable jugerait appropriée dans les circonstances.
Cette Politique de Protection des Informations Personnelles, en conformité avec la PIPA, décrit les principes et les pratiques que nous suivrons pour protéger les informations personnelles de nos clients. Notre engagement en matière de confidentialité comprend l'assurance de l'exactitude, de la confidentialité et de la sécurité des informations personnelles de nos clients et leur permet de demander l'accès et la correction de leurs informations personnelles.
Définitions
Information personnelle – signifie des informations sur une personne identifiable, telle que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse postale et le numéro de téléphone. Les informations personnelles n'incluent pas les informations de contact (décrites ci-dessous).
Informations de contact – signifient des informations qui permettraient de contacter un individu à son lieu de travail et incluent le nom, le poste ou le titre, le numéro de téléphone professionnel, l'adresse professionnelle, l'e-mail professionnel ou le numéro de fax professionnel. Les informations de contact ne sont pas couvertes par cette politique ou la PIPA.
Délégué à la protection des données – signifie l'individu désigné responsable de garantir que Artisanthropy.ca respecte cette politique et la PIPA.
Politique 1 – Collecte d'Informations Personnelles
1.1 Sauf si les finalités de la collecte d'informations personnelles sont évidentes et que le client fournit volontairement ses informations personnelles à ces fins, nous communiquerons les finalités de la collecte d'informations personnelles, oralement ou par écrit, avant ou au moment de la collecte.
1.2 Nous ne collecterons que les informations du client nécessaires pour remplir les finalités suivantes :
- Identifier les préférences du client ;
- Ouvrir et gérer un compte ;
- Fournir les produits et services demandés
- Assurer un haut niveau de service à nos clients ;
Politique 2 – Consentement
2.1 Nous obtiendrons le consentement du client pour collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles (sauf lorsque, comme indiqué ci-dessous, nous sommes autorisés à le faire sans consentement).
2.2 Le consentement peut être fourni électroniquement, ou il peut être implicite lorsque la finalité de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des informations personnelles serait considérée comme évidente et que le client fournit volontairement des informations personnelles à cette fin.
2.3 Le consentement peut également être implicite lorsqu'un client est informé et a la possibilité raisonnable de refuser que ses informations personnelles soient utilisées pour des envois postaux et la commercialisation de nouveaux services ou produits, et que le client ne se désinscrit pas.
2.4 Sous réserve de certaines exceptions (par exemple, les informations personnelles sont nécessaires pour fournir le service ou le produit, ou le retrait du consentement entraverait l'exécution d'une obligation légale), les clients peuvent refuser ou retirer leur consentement à ce que Artisanthropy.ca utilise leurs informations personnelles de certaines manières. La décision d'un client de refuser ou de retirer son consentement à certaines utilisations d'informations personnelles peut limiter notre capacité à fournir un service ou un produit particulier. Si tel est le cas, nous expliquerons la situation pour aider le client à prendre une décision.
2.5 Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles sans le consentement du client dans les circonstances limitées suivantes :
- Lorsque la collecte, l'utilisation ou la divulgation d'informations personnelles est permise ou requise par la loi ;
- En cas d'urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité personnelle d'un individu ;
- Lorsque les informations personnelles sont disponibles à partir d'une source publique (par exemple, un annuaire téléphonique) ;
- Lorsque nous avons besoin de conseils juridiques d'un avocat ;
- Aux fins de recouvrement d'une dette ;
- Pour nous protéger contre la fraude ;
Politique 3 – Utilisation et Divulgation des Informations Personnelles
3.1 Nous n'utiliserons ou ne divulguerons les informations personnelles du client que lorsque cela est nécessaire pour réaliser les objectifs identifiés au moment de la collecte ou pour un objectif raisonnablement lié à ces objectifs, tels que :
Pour mener des enquêtes auprès des clients afin d'améliorer la fourniture de nos produits et services ; Pour contacter directement nos clients à propos de produits et de services qui pourraient les intéresser. 3.2 Nous n'utiliserons ni ne divulguerons les informations personnelles du client à des fins supplémentaires, à moins que nous n'obtenions son consentement pour le faire. 3.3 Nous ne vendrons pas les listes de clients ou les informations personnelles à d'autres parties.
Politique 4 – Marketing SMS
Avec votre permission, vous pouvez choisir de participer à notre marketing SMS et nous vous enverrons des textes sur notre entreprise, nos produits, nos recettes, nos promotions et d'autres mises à jour. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Un lien de désinscription est fourni dans chaque message texte que vous recevez de notre part. Nous ne partagerons jamais votre numéro de téléphone. Nous utilisons Klaviyo pour notre marketing SMS. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Klaviyo utilise vos informations personnelles sur https://www.klaviyo.com/legal/privacy-notice
Nous utilisons des cookies pour aider àArtisanthropy.ca
Politique de protection des informations personnelles Chez Artisanthropy.ca, nous nous engageons à fournir à nos clients un service exceptionnel. Comme la fourniture de ce service implique la collecte, l'utilisation et la divulgation de certaines informations personnelles sur nos clients, la protection de leurs informations personnelles est l'une de nos plus hautes priorités.
Alors que nous avons toujours respecté la vie privée de nos clients et protégé leurs informations personnelles, nous avons renforcé notre engagement à protéger les informations personnelles à la suite de la loi sur la protection des informations personnelles de la Colombie-Britannique (PIPA). La PIPA, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2004, établit les règles de base pour la manière dont les entreprises et les organisations à but non lucratif de la Colombie-Britannique peuvent collecter, utiliser et divulguer des informations personnelles.
Nous informerons nos clients des raisons pour lesquelles et comment nous collectons, utilisons et divulguons leurs informations personnelles, obtiendrons leur consentement lorsque cela est nécessaire, et ne gérerons leurs informations personnelles que de manière qu'une personne raisonnable considérerait comme appropriée dans les circonstances.
Cette politique de protection des informations personnelles, en conformité avec la PIPA, décrit les principes et les pratiques que nous suivrons pour protéger les informations personnelles de nos clients. Notre engagement en matière de confidentialité comprend la garantie de l'exactitude, de la confidentialité et de la sécurité des informations personnelles de nos clients et la possibilité pour nos clients de demander l'accès à, et la correction de, leurs informations personnelles.
Définitions Informations personnelles - désigne des informations concernant une personne identifiable, telles que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse personnelle et le numéro de téléphone. Les informations personnelles n'incluent pas les informations de contact (décrites ci-dessous).
Informations de contact - désignent des informations qui permettraient de contacter une personne sur son lieu de travail et comprennent le nom, le nom ou le titre du poste, le numéro de téléphone professionnel, l'adresse professionnelle, l'e-mail professionnel ou le numéro de fax professionnel. Les informations de contact ne sont pas couvertes par cette politique ou par la PIPA.
Responsable de la protection de la vie privée - désigne la personne à qui est confiée la responsabilité de veiller à ce que Artisanthropy.ca se conforme à cette politique et à la PIPA.
Politique 1 - Collecte d'informations personnelles 1.1 Sauf si les finalités de la collecte d'informations personnelles sont évidentes et que le client fournit volontairement ses informations personnelles à ces fins, nous communiquerons les finalités pour lesquelles les informations personnelles sont collectées, soit oralement, soit par écrit, avant ou au moment de la collecte. 1.2 Nous ne collecterons les informations des clients que si elles sont nécessaires pour atteindre les objectifs suivants :
Pour identifier les préférences du client ; Pour ouvrir et gérer un compte ; Pour fournir les produits et services demandés ; Pour garantir un niveau de service élevé à nos clients ; Politique 2 - Consentement
2.1 Nous obtiendrons le consentement du client pour collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles (sauf lorsque, comme indiqué ci-dessous, nous sommes autorisés à le faire sans consentement).
2.2 Le consentement peut être donné électroniquement, ou il peut être implicite lorsque la finalité de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des informations personnelles serait considérée comme évidente et que le client fournit volontairement des informations personnelles à cette fin.
2.3 Le consentement peut également être implicite lorsqu'un client reçoit un avis et a une occasion raisonnable de refuser que ses informations personnelles soient utilisées pour des envois postaux et la commercialisation de nouveaux services ou produits, et que le client ne refuse pas.
2.4 Sous réserve de certaines exceptions (par exemple, les informations personnelles sont nécessaires pour fournir le service ou le produit, ou le retrait du consentement entraverait l'exécution d'une obligation légale), les clients peuvent refuser ou retirer leur consentement à ce que Artisanthropy.ca utilise leurs informations personnelles de certaines manières. La décision d'un client de refuser ou de retirer son consentement à certaines utilisations d'informations personnelles peut limiter notre capacité à fournir un service ou un produit particulier. Si c'est le cas, nous expliquerons la situation pour aider le client à prendre la décision.
2.5 Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles sans le consentement du client dans les circonstances limitées suivantes :
Lorsque la collecte, l'utilisation ou la divulgation d'informations personnelles est permise ou requise par la loi ; En cas d'urgence menaçant la vie, la santé ou la sécurité personnelle d'un individu ; Lorsque les informations personnelles sont disponibles à partir d'une source publique (par exemple, un annuaire téléphonique) ; Lorsque nous avons besoin de conseils juridiques d'un avocat ; Pour le recouvrement d'une dette ; Pour nous protéger contre la fraude ; Politique 3 - Utilisation et divulgation des informations personnelles
3.1 Nous n'utiliserons ou ne divulguerons les informations personnelles des clients que lorsqu'il est nécessaire de réaliser les objectifs identifiés au moment de la collecte ou pour un objectif raisonnablement lié à ces objectifs tels que :
Réaliser des enquêtes auprès des clients afin d'améliorer la fourniture de nos produits et services ; Contacter nos clients directement à propos de produits et services qui pourraient les intéresser. 3.2 Nous n'utiliserons ni ne divulguerons les informations personnelles des clients à d'autres fins, à moins que nous n'obtenions leur consentement pour le faire. 3.3 Nous ne vendrons pas les listes de clients ou les informations personnelles à d'autres parties.
Politique 4 - Marketing par SMS Avec votre permission, vous pouvez vous inscrire à notre marketing par SMS et nous vous enverrons des textes sur notre entreprise, nos produits, nos recettes, nos promotions et d'autres mises à jour. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Un lien de désinscription est fourni dans chaque message texte que vous recevez de notre part. Nous ne partagerons jamais votre numéro de téléphone. Nous utilisons Klaviyo pour notre marketing par SMS. Vous pouvez en savoir plus sur lapolitique de confidentialité de Klaviyo sur leur site web.
Politique 5 - Conservation des informations personnelles
5.1 Si nous utilisons les informations personnelles des clients pour prendre une décision qui les affecte directement, nous conserverons ces informations personnelles pendant au moins un an afin que les clients aient une occasion raisonnable de demander l'accès à celles-ci.
5.2 Sous réserve de la politique 5.1, nous conserverons les informations personnelles des clients uniquement aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les objectifs identifiés au moment de la collecte ou pour un objectif raisonnablement lié.
Politique 6 - Exactitude des informations personnelles
6.1 Nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles des clients sont précises et complètes lorsque nous les utiliserons ou les divulguerons.
6.2 Les clients peuvent demander une correction de leurs informations personnelles afin de garantir son exactitude et son exhaustivité. Une demande pour corriger les informations personnelles doit être faite par écrit et fournir des détails suffisants pour identifier les informations personnelles et la correction demandée.
Politique 7 - Sécurité des informations personnelles
7.1 Nous sommes déterminés à garantir la sécurité des informations personnelles des clients afin de les protéger contre le vol, la perte ou l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification.
7.2 Les méthodes de protection suivantes seront utilisées : a) sécurité physique, telle que des bureaux fermés à clé et des classements limités ; b) contrôle d'accès électronique pour les informations personnelles électroniques ; c) procédures organisationnelles telles que l'accès limité à l'information personnelle par une personne en particulier.
Politique 8 - Accès aux informations personnelles
8.1 Les clients ont le droit d'accéder à leurs informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, l'organisation peut refuser d'accorder l'accès aux informations personnelles si l'information est privilégiée par la loi, contient des renseignements commerciaux confidentiels, ou si elle se rapporte à une autre personne.
8.2 Si nous refusons une demande d'accès à des informations personnelles, nous expliquerons pourquoi.
8.3 Les clients peuvent faire une demande d'accès à leurs informations personnelles par écrit. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour répondre à la demande dans un délai de 30 jours, à moins que la loi n'exige un délai plus court. Nous informerons le client du coût, le cas échéant, avant de traiter la demande.
Politique 9 - Questions et plaintes : le rôle du responsable de la protection de la vie privée
9.1 Le responsable de la protection de la vie privée est responsable de veiller à ce que notre organisation respecte cette politique et la PIPA.
9.2 Les clients devraient adresser toute question ou plainte au responsable de la protection de la vie privée.
Responsable de la protection de la vie privée : Nom: [Nom] Adresse: [Adresse] E-mail: [E-mail] Téléphone: [Numéro de téléphone]
Veuillez noter que les détails du responsable de la protection de la vie privée doivent être remplis par Artisanthropy.ca.