Why I Love Yarn

Pourquoi j'aime le fil

Christina, propriétaire d'Artisanthropy Fiber Arts, exhibant fièrement un ensemble de tricots terminés. Christina, propriétaire d'Artisanthropy Fiber Arts, exhibant fièrement un ensemble de tricots terminés.

J'ai aimé entendre tant de vos histoires sur la façon dont vous avez commencé à tricoter, crocheter, faire du point de croix, frivolité, tisser, filer ou tout autre art de la fibre. J'ai pensé que je partagerais mon propre voyage et pourquoi j'aime le fil.

À l'approche de 2020, je peux dire que mon voyage a commencé il y a presque exactement une décennie, en janvier 2010, avec un trébuchement sur le réseau social pour tricoteurs : Ravelry .

À l'époque une communauté presque entièrement fermée, j'ai été intrigué par l'avis sur la page d'accueil m'invitant à m'inscrire pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Et quand je l'ai fait, je n'ai pas été déçu. Bien que je ne m'étais pas considéré comme "rusé" depuis de très nombreuses années (j'avais essayé le point de croix, le macramé via des bracelets d'amitié, le tricot français et même le vrai tricot en tant que Brownie et Girl Guide), quand je suis tombé sur Ravelry, J'avais récemment été coincé dans certains comportements, y compris la thérapie de vente au détail, comme mécanismes d'adaptation pendant une période sombre de ma vie. Lorsque j'ai découvert Pattern Search et que j'ai découvert plusieurs modèles pour des modes super alternatives et avant-gardistes qui étaient bien plus mon style que la plupart des vêtements que j'avais achetés pour moi-même, j'ai été soudainement frappé d'admiration et de joie que je pouvais réellement avoir un certain contrôle sur ma garde-robe (et la thérapie de détail). Cette inspiration a puisé dans un puits profondément enfoui de "besoin de créer", et j'ai commencé à enregistrer avec voracité tous les modèles que je pouvais trouver qui correspondaient à mes critères très spécifiques. Environ une semaine ou deux après avoir fait cela, j'ai réalisé que j'avais besoin de trouver du fil et des aiguilles à tricoter pour pouvoir commencer à apprendre à créer tous les milliers de modèles que j'avais sauvegardés (ha! comme mon moi naïf et inexpérimenté était ambitieux ).

Eh bien, il a fallu quelques mois de nombreux à-coups (dont aucun n'est maintenant enregistré), mais mon premier objet fini était Just Enough Ruffles de Laura Chau, pour lequel j'ai même utilisé un fil Malabrigo, Silky Merino - le tout dans ma première année d'apprentissage du tricot! (Inspiration pour tous les débutants - vous devez tricoter avec quelque chose que vous aimez...)

Oh regarde, j'étais déjà obsédé par le violet et le turquoise à l'époque.

Dès que j'ai découvert la myriade de possibilités de couleurs et de textures possibles avec le fil - pas seulement les motifs que vous pouviez tricoter avec ce fil - j'ai été obsédée. Jusqu'à présent, la majeure partie de ma garde-robe était noire. Un tout nouveau monde de couleurs et de textures s'est ouvert à moi et j'ai été transporté – à la fois dans le temps et dans mon futur ; ma pensée s'est tournée comme souvent vers la nature cyclique de la vie, et je me suis sentie connectée à mon passé tout en me rapprochant de plus en plus de mon vrai moi. Même si j'ai eu du mal à apprendre à tricoter, j'ai acquis de nouveaux niveaux de patience et d'auto-pardon, et j'ai nourri une estime de soi qui dormait depuis un certain temps. J'appelle le tricot mon métier de passerelle, car il m'a amenée très rapidement au crochet, et à la frivolité également.

Depuis, j'en suis venu à considérer l'acte de créer avec du fil (et du fil) comme un catalyseur de changement positif dans ma vie qui, jusque-là, avait été largement laissé aux forces qui agissaient dessus. Maintenant, j'ai commencé à faire bouger les choses avec mes mains. Mon travail avait (parfois) une sensation plus permanente - c'était réel, c'était physique, ce n'était pas seulement quelque chose d'éphémère que j'avais créé ou auquel j'avais contribué, comme tous mes travaux précédents dans ma carrière de concepteur de sites Web et développeur avait été à ce jour.

J'aime le fil, j'aime créer des choses avec du fil, j'aime expérimenter avec le fil et créer ma propre mode avec, et je veux vraiment partager et diffuser cette passion pour la création avec vous tous à travers cette entreprise. Merci d'être dans ce voyage avec moi et de partager vos passions aussi.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.