Journée de sensibilisation aux célibataires
Puisque jeudi est la Journée nationale de sensibilisation aux célibataires, nous avons pensé qu'il était grand temps de publier un article de blog sur le tricot et le travail avec des fils monocouches.
Vous les avez peut-être vu partout dans les rayons des magasins : des écheveaux de fil qui ne ressemblent pas à la plupart des autres - ils ne comportent pas plusieurs brins torsadés ensemble et ils ressemblent plus à la toison que l'on trouve sur un mouton, ou à ce qu'on appelle "itinérant". Généralement exceptionnellement doux, nobles et avec un aspect pelucheux, ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques que vous trouverez avec les fils monocouches .
En raison de ce qui précède, vous constaterez peut-être que travailler avec des fils monocouches est plus difficile que les fils retors habituels que vous trouvez. Voici quelques conseils pour travailler avec eux :
-
Soyez doux lors de l'enroulement : Lorsque vous enroulez votre fil en boule, soyez doux pour éviter d'étirer ou de déformer les fibres.
-
Choisissez la bonne pointe d'aiguille : les fils simples ont tendance à être légers et délicats, il est donc important de choisir la bonne pointe d'aiguille pour éviter de fendre le fil. Optez pour une pointe en dentelle, comme celle que vous trouverez dans la gamme d'aiguilles à tricoter Red Lace de ChiaoGoo , qui vous aidera à ramasser des fils simples plus fins sans fendre les boucles.
-
Utilisez des marqueurs de points : les marqueurs de points peuvent vous sauver la vie lorsque vous travaillez avec des fils simples, en particulier lorsque vous travaillez avec des motifs complexes ou lorsque vous suivez les diminutions.
-
Choisissez le bon projet : certains projets sont plus sujets aux fuites que d’autres. Par exemple, les motifs torsadés ou texturés peuvent provoquer plus de mèches rebelles qu'un simple point jersey.
-
Évitez les grenouilles excessives : grenouillez (déchirez-le, déchirez-le) avec précaution, car les fils à une seule épaisseur sont plus susceptibles de se casser, de boulocher, de développer du duvet ou de s'emmêler lorsqu'ils sont trop souvent frottés.
-
Évitez les frottements : les mèches rebelles peuvent être causées par la friction entre le fil et d'autres objets, alors essayez de garder votre travail à l'écart des surfaces rugueuses, des animaux domestiques et d'autres sources potentielles de friction.
-
Si vos mains sont sèches et craquelées à cause de l'air intérieur sec de l'hiver, assurez-vous qu'elles sont bien hydratées à l'aide d'un baume hydratant ou d'une autre alternative à base d'huile comme l'huile de coco ou l'huile de pépins de raisin. Cela réduira la friction causée par la peau sèche et aidera même à apprivoiser quelque peu les mèches rebelles pendant que vous travaillez le fil.
-
Bloquez votre projet fini : le blocage aide à uniformiser le tissu et lui donne un aspect plus soigné. Pour les fils monocouches, utilisez un léger blocage pour conserver la texture délicate.
-
Conservez soigneusement : Lorsqu’il n’est pas utilisé, rangez votre fil monocouche dans un endroit sûr et sec. Roulez le fil en boule ou en gâteau avant de le ranger pour éviter les enchevêtrements.
- Connaissez votre fil : Familiarisez-vous avec les instructions d'entretien de votre fil monocouche. La plupart nécessiteront probablement un lavage à la main et un séchage à l’air, tandis que d’autres pourront être lavés et séchés en machine.
Nous espérons que cet article vous a aidé à décider de donner une chance aux fils monocouches et que les conseils présentés ici vous aideront à les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Bon bricolage !